Découvrir les bienfaits du massages dans le monde

Le massage est peut-être l’une des techniques de soin les plus anciennes qui perdurent encore de nos jours. Véhiculée dans un esprit traditionnel, il est même de plus en plus sollicité dans une société en quête sans cesse du bien-être au naturel.

Le massage dans le monde et dans les grandes villes

S’il est vrai qu’il existe un nombre incalculable de types de massage dans le monde entier, leurs fins se projettent dans un sens commun. Le bien-être du corps et de l’esprit. Les vertus superficielles du massage se font tout de suite sentir à chaque mouvement et pression qu’exerce les mains du professionnel sur toutes les parties du corps. Douceur, affection et même sensualité font aussi partie du concept pour assurer une efficacité au maximum. Le relâchement des muscles résultant de ces gestes entraîne une bien meilleure posture, qui, par la suite, rendra la respiration plus facile et plus profonde. Sans doute que cela mène à un état de santé totale et durable loin du stress comme les problèmes en sont souvent liés. Le massage active également la circulation sanguine. Cet effet bénéfique touchera à l’organisme tout entier. Donc, l’élimination des toxines est accélérée et les tensions réduites au fur et à mesure. Ces bienfaits sont généralement les bases de la relaxation issue des massages peu importe la particularité de chacune d’elles.

Découvrir chaque type de massage venant des 4 coins du monde, c’est comme partir vers une aventure spéciale, un voyage sensoriel inédit qui conduit à une extrême relaxation. Chacune de ces massages porte un nom spécifiant l’endroit d’où il vient pour se distinguer des autres. L’un des massages le plus complet, le massage californien possède de multiples bienfaits. Les deux types, Esalen et Lastone sont connus sous ce même nom parce qu’ils visent tous la relaxation et la détente issues du plaisir d’être touché. Le premier n’est d’ailleurs que la variante du massage Lastone, l’originel. Le massage suédois est, quant à lui, lié à une méthode de gymnastique visant à tonifier les muscles et les articulations. Mais, il semble également agir sur la pensée, donc pour le bien-être de l’esprit.

Parmi les différents massages que les salons de remise en forme proposent, les nominations de chacune porte tout de suite à croire que c’est dans les pays de l’Orient qu’il existe la plus grande variété de massages dans le monde. Le shiatsu venant du Japon mais d’origine chinoise, en réalité, se base sur la stimulation du corps par les mains et les doigts. Il entraîne l’assouplissement des muscles et l’équilibre du corps et de l’esprit. Le watsu, un équivalent du shiatsu mais pratiqué dans un lieu aquatique, connaturtribue à la relaxation du corps dans de l’eau chaude. Cette méthode procure un bien-être profond qui touche à l’ensemble de l’organisme. Un autre massage oriental, le massage ayurvédique ou massage indien se classe parmi les massages médicaux et traditionnels. Il apaise toutes tensions et fait évacuer le stress enveloppant le corps d’une énergie positive qui permet le total épanouissement issu de la relaxation totale. Parallèlement, le yogassage ou massage Thaï est encore tout nouveau bien qu’il a commencé à être pratiqué voilà déjà 2500ans. Mais il tient une place de plus en plus importante et est de plus en plus sollicité. Comme son nom est la composition des deux techniques de soin, le yoga et le massage, il permettra au corps de jouir des bienfaits de ceux-là en même temps, bien-être garanti.

Comme chaque facette du corps peut profiter de tous les bienfaits du massage, le visage ne s’en dispense pas. Le massage du visage, en effet, soulage les migraines et toute autre tension. Avec son action de resserrement muscles, le massage a un effet de lifting donc favorise l’application des crèmes hydratante conçue à cet effet. Le massage du visage Belavi adopte même étape par étape, des techniques plus spécifiques qui favorise la beauté du visage. Cela part de l’exfoliation en passant par l’acupression. Suivi d’un nettoyage profond, le massage rend la peau plus souple, plus lisse, plus éclatante avec des rides moins apparentes. Jeunesse et beauté sont au rendez-vous.

Ce ne sont que les plus populaires mais il existe encore beaucoup d’autres types de massages à découvrir avec enthousiasme dans les centres de remise en forme. Ne passez pas à côté de cette expérience d’une particularité spéciale et exquise.

Comment devenir masseur ou masseuse grâce à une formation certifiante ?
Bienfaits et méthodes du hammam à Paris